Qui suis-je ?

Passionnée de danse depuis mon plus jeune âge, j’ai acquis mes compétences auprès de grands chorégraphes en France et aux USA.

carla raiess

MON parcours

“Fais ce que tu aimes et fais le souvent”

Mes débuts

J’ai démarré la danse à l’âge de 4 ans au Centre de danse Vinogradoff où je pratiquais la danse classique, la danse jazz, et par la suite le street. En parallèle, j’ai pris des cours particuliers de danse classique avec Erick Margouet, directeur du corps de ballet de l’Opéra de Toulon de l’époque.

Ma formation

Durant cette période j’ai également participé chaque été au prestigieux stage international de l’école de danse professionnelle Rosella Hightower à Cannes avec de nombreux professeurs renommés tels que Jeffrey Carter ou Christophe Duveau. J’ai ensuite intégré en tant qu’élève le Studio Etincel’ dans lequel j’ai suivi une formation pré-professionnelle. En 2016 j’ai obtenu mon Examen d’Aptitude Technique (EAT) Jazz.

Durant ces années j’ai participé à des concours de danse régionaux, nationaux et internationaux dans lesquels j’ai obtenu de nombreuses médailles d’or. J’ai aussi suivi des stages de danse notamment à New York et Los Angeles. Après l’obtention de mon baccalauréat Littéraire option Danse, je suis partie étudier à Paris où j’ai intégré la formation professionnelle de l’Espace Pléiade durant deux années. J’y ai suivi une double formation : une formation professionnelle de danseur ainsi qu’une formation pour préparer le diplôme d’Etat de professeur de danse.

A l’Espace Pléiade je me suis formée auprès de Sadok Khéchana et Mélissa Béret. Cela m’a permis de valider mes Unités de Valeurs théoriques et d’obtenir mon Diplôme d’Etat (DE) de professeur de danse Jazz. Durant ces deux années j’ai continué de me perfectionner au sein d’écoles parisiennes, telles que le Studio Harmonic et le Lax Studio où j’ai pris des cours avec des professeurs comme Sabrina Lonis, Wayne Byars, Zack Reece, Zack Benitez…

Ma vie de professeure de danse

Depuis septembre 2018 j’enseigne la danse Jazz, Classique et Street dans différentes écoles de la région, avec lesquelles je participe à des concours de danse régionaux, nationaux et internationaux en tant que professeure. Nous avons remporté avec les élèves plusieurs médailles d’or. Je continue toujours de me perfectionner à travers de nombreux stages en France et une nouvelle fois à New York en 2020. En septembre 2020 j’ouvre mon école de danse dans laquelle je dispense plusieurs disciplines.

carla raiess
carla raiess
Call Now Button